Intérieur au style scandinave.

Style scandinave : la simplicité avant tout !

Vous souhaitez créer une déco scandinave dans votre habitation ? Découvrez nos conseils d’aménagement autour de ce style qui nous vient des pays du Nord. Vous ne pouvez pas passer à côté de ce style raffiné et naturel que l’on voit dans les magazines ou dans les magasins de décoration. Du sol au plafond en passant par le mobilier, tout est possible. Installer un parquet en bois brut clair et peindre les murs dans des tons neutres constitue une bonne base. Ensuite, vous pouvez ajouter des meubles fins et colorés, des cadres originaux sur les murs et des textiles chaleureux. Découvrez notre sélection de produits qui donnera une touche suédoise à votre maison.


Épuré, fonctionnel et esthétique, le style scandinave s’accorde avec tous les intérieurs. Le mobilier est simple et affiche des lignes épurées. Le genre nordique se démarque grâce à des couleurs neutres et pastelles, même si l’on voit depuis récemment apparaître des touches de couleurs plus vives. Par exemple, on peut accessoiriser un canapé gris anthracite avec un plaid jaune moutarde ou des coussins à motifs. Que ce soit pour les pieds de fauteuils ou les buffets, on retrouve aussi le bois massif. Ce matériau apporte de la chaleur à la pièce sans l’encombrer.

Il est possible d’organiser un lieu de vie chaleureux et confortable tout en adoptant ce style. En effet, le but est d’associer plusieurs types de déco qui donneront à votre pièce de vie une touche d’originalité.

Vous pouvez imaginer un canapé scandinave avec une table basse plus moderne ou un tapis aux motifs géométriques avec un meuble tv plus traditionnel. Avec le thème suédois, vous pouvez tout associer !

Avoir un salon ou une salle à manger rangée et organisée tout en ajoutant une touche nordique est tout à fait possible. En effet, vous pouvez organiser un intérieur qui vous ressemble avec des meubles modulables et pratiques pour ranger tout ce dont vous avez besoin.

Pour réaménager son espace sans avoir à changer tous les meubles, on peut jouer sur les accessoires déco ou les luminaires. Le conseil à garder en tête est de multiplier les sources lumineuses dans une même pièce. Il existe de nombreux éclairages au genre épuré et raffiné. Vous pouvez installer un lampadaire ou poser une lampe sur un buffet pour apporter des touches de lumières, qui se fondront dans le décor.

Le lustre est l’élément central qui donnera du style à votre salle à manger. Vous pouvez opter pour un lustre suédois, plutôt rond et en bois, ou plusieurs petits éclairages simples. Il ne faut pas hésiter à jouer sur les matières en ajoutant un tapis, des rideaux, des plaids. Cela apportera de la douceur à votre maison. Vous pouvez également agrémenter votre déco de motifs dans un esprit nature ou plus graphique avec des formes géométriques.

Pour les murs, il est possible de mettre une bande de papier peint original pour séparer deux ambiances ou deux pièces par exemple. La tenture peut être une bonne alternative si vous ne souhaitez pas repeindre vos murs ou coller de la tapisserie.

Concernant les meubles du salon, le canapé peut avoir toutes les formes et couleurs que vous souhaitez à condition qu’il ait des pieds compas en bois clair. Vous pouvez choisir d’associer un canapé avec des fauteuils ou au contraire, choisir de totalement dépareiller votre mobilier. Ajouter un pouf confortable, un tapis au design atypique ou plusieurs petites tables basses, laissez parler votre imagination !

Pour aménager un intérieur au style scandinave, il faut garder en tête : la simplicité avant tout. Désencombrer, épurer et clarifier pour faire de votre maison un endroit agréable et confortable. On retient le bois, les tons neutres avec quelques touches de couleurs vives, les motifs spéciaux et les petits coins de lumière tamisée. Que ce soit pour les murs, le sol ou le mobilier, n’hésitez pas à associer différents styles, différents couleurs et matériaux tout en restant dans un esprit suédois.