Le concept Modulo Storage : l’étagère de garage modulable

Optimisez l’espace dans votre garage, atelier ou buanderie, grâce à ce nouveau concept d’étagères modulables : la gamme Modulo Storage et son système Extension. Cette gamme a été développée par la société Altona qui devient le premier fabricant européen d’étagères. Ce concept est idéal pour aménager votre garage et repose sur une idée simple : la modularité. Créez vous-même la solution de rangement de garage qui vous convient et faites la évoluer avec vous.

Etégère modulable Modulo Storage en bois et métal



Comment fonctionne l’étagère modulable Modulo Storage ?

L’étagère de garage Modulo Storage répond à 4 problématiques :

  • La simplicité
  • L’évolutivité
  • L’écologie
  • La durabilité

Kit start pour étagères Modulo Storage

Une solution de rangement simple et évolutive

Les étagères de rangement permettent une grande modularité et offrent de nombreuses combinaisons pour s’adapter parfaitement à vos besoins. La simplicité reste pourtant l’un des avantages numéro 1 de cette gamme. Un kit start sera nécessaire pour commencer le montage de ces étagères. Le kit start est composé de 2 montants verticaux sur lequel vous allez pouvoir adapter le module de votre choix. Vous allez ensuite pouvoir faire évoluer votre étagère en ajoutant tous les modules que vous souhaitez sur la droite et sur la gauche de l’étagère. Votre seul limite sera la place dont vous disposez puisque vous pourrez installer autant de modules que vous le souhaitez pour réorganiser le garage. Les différents modules disponibles sont détaillés plus bas.

Des étagères modulables écologiques et durables

Le respect de l’environnement est un critère important dans le développement de cette gamme Modulo Storage. C’est pourquoi l’usine a fait le choix de s’implanter en République Tchèque, au sein même de l’Union Européenne pour limiter l’empreinte carbone en évitant le transport de marchandise longue distance. Tous les éléments qui composent l’étagère sont également pensés dans ce sens : chaque pièce est 100% recyclable et le bois utilisé pour la conception des plateaux est certifié FSC. Conçues pour durer, les étagères bénéficient toutes d’une garantie de 10 ans.

Des étagères de garage qui s’adaptent aux besoins d’aujourd’hui et de demain

Modulo Storage propose 7 modules remplissant chacun des objectifs bien différents. Certains rangements de garage sont étudiés pour recevoir des petits éléments tels que des boites de conserve, des chaussures ou des bouteilles. D’autres peuvent recevoir de produits volumineux comme une tondeuse ou encore des produits bien spécifiques tels que des pneus ou une machine à laver. Chaque module vous permet de créer une combinaison unique parfaitement adaptée à vos besoins et à votre famille. Lorsque la famille s’agrandit ou que les besoins évoluent, il vous suffit d’ajouter une nouvelle extension.


Etagère modulable Modulo Storage machine à laver


Les caractéristiques de l’étagère de garage Modulo Storage

Les étagères sont toutes composées de la même façon : elles disposent d’un cadre en acier recouvert d’une peinture époxy gris foncé qui va venir protéger l’acier contre la corrosion et les différentes agressions. Les plateaux sont en bois aggloméré de 8 mm d’épaisseur. Elles bénéficient également toutes de la même hauteur et de la même profondeur ce qui permet de garder une uniformité visuelle, esthétique et pratique dans le garage. Les modules mesurent 192 cm de hauteur et 40 cm de profondeur. C’est ensuite la largeur qui va varier, entre 50 et 150 cm, en fonction du modèle que vous aurez choisi. Chaque plateau peut recevoir une charge de 250 kg. Les plateaux sont amovibles ce qui vous permet d’en moduler la hauteur et l’adapter encore un peu plus à vos besoins.

La facilité refait son apparition lors du montage. En effet, il ne vous faudra pas plus de 15 minutes pour monter un module. Aucune vis, aucun boulon et aucun outil ne sont nécessaires pour l’assemblage, qui se fait uniquement grâce à un système de clipsage. Tout a été pensé pour vous faciliter la vie, même lors de la livraison grâce à des emballages compactes et ergonomiques pour un transport aisé.



Etagère modulable Modulo Storage Modules A et C

Présentation des 7 modules d’étagères de garage Modulo Storage

La gamme Modulo Storage et son système Extension propose 7 modules différents. Vous pouvez faire le choix de commander chaque module séparément et ainsi de personnaliser votre composition, ou de choisir des packs prédéfinis, réunissant les combinaisons les plus appréciés des utilisateurs.

Pour rappel, chaque module se compose d’une structure en acier, de plateaux en bois et mesure 192 cm de hauteur et 40 cm de profondeur. Chaque plateau peut supporter 250 kg.

Module A : l’étagère à chaussure

Etagère modulable Modulo Storage module A Le module A mesure 50 cm et se compose de 6 plateaux.
Compact, il est idéal pour les petits espaces. C’est une excellente étagère à chaussures par exemple. Vous pourrez également l’utiliser pour stocker des bouteilles, boites de conserve et autres petits produits.

Module B : l’étagère à machine à laver

Etagère modulable Modulo Storage module B Le module B mesure 70 cm et se compose de 3 plateaux.
Il est spécialement conçu comme une étagère à machine à laver. Un emplacement est prévu pour la machine à laver et les plateaux en hauteur vous permettent de stocker les produits d’entretien à l’abri des enfants.

Module C : l’étagère à tout faire

Etagère modulable Modulo Storage module C Le module C mesure 100 cm et se compose de 4 plateaux.
C’est l’étagère passe-partout qui va vous permettre de stocker tous les petits et moyens cartons. Idéal dans la buanderie ou le cellier, vous pourrez également y stocker le papier toilettes ou l’essuie tout.

Module D : l’étagère pour produits volumineux

Etagère modulable Modulo Storage module D Le module D mesure 150 cm et se compose de 3 plateaux.
Un grand emplacement au sol vous permet d’entreposer les produits spécifiques et volumineux comme la tondeuse à gazon, l’aspirateur ou la bouteille de gaz. Vous disposez de 3 plateaux en hauteur pour y stocker tout ce que vous souhaitez : carton, produits d’entretien, appareils…

Module E : l’étagère pour bricoler

Etagère modulable Modulo Storage module E Le module E mesure 100 cm et se compose de 3 plateaux… mais pas seulement !
Elle comprend également un panneau porte-outils et un établi pour vous créer un véritable espace de travail : bricolage, réparation auto, rempotage par exemple. Tout le matériel reste à portée de main

Module F : l’étagère pour les amoureux de la mécanique

Etagère modulable Modulo Storage module F Le module F mesure 100 cm et se compose d’un plateau et de 2 rayonnages à pneus réglables.
Entreposez ainsi vos produits spécifiques et volumineux au sol, vos pneus dans les rayonnages prévus à cet effet et les produits d’entretien automobile en hauteur.

Module G : l’étagère pour les amoureux du sport

Etagère modulable Modulo Storage module G Le module G mesure 105 cm et se compose de 3 plateaux et de 3 box verticaux.
L’étagère va vous permettre d’entreposer des éléments longs tels que des skis, des clubs de golf, des bâtons de marche ou encore des cannes à pêche. Le matériel reste toujours à portée de main tout en étant stocké et protégé. Elle pourra également accueillir les longs outils de jardin comme les bêches ou les râteaux.

Quelques recommandations sur l’utilisation des étagères modulables.

Etégère modulable Modulo Storage Modules D et G

Il est important d’installer ces étagères sur une surface plane et de les fixer au mur. Chaque plateau pouvant recevoir 250 kg, ce ne sont pas moins de 1500 kg de matériel, uniformément réparti, qui peuvent être stockés sur une seule étagère ! On imagine assez bien les dégâts qu’elle pourrait causée si elle venait à basculer. Prenez donc soin de la fixer au mur à l’aide de vis de chevilles que vous trouverez dans n’importe quelle grande surface de bricolage. L’entretien reste rapide et simple : un chiffon humide et de l’eau savonneuse, si besoin.