La verrière d’intérieur : qu’est-ce que c’est ?

La verrière intérieure est une cloison ajourée (totalement ou partiellement) qui vous permet de délimiter certains espaces tout en décorant votre pièce et en vous offrant une belle luminosité puisqu’elle laisse passer la lumière naturelle. Elle crée des espaces lumineux où règne la convivialité. Et le mieux c'est que vous pouvez créer votre verrière vous-même !

Verrière d'intérieur sur mesure

Une verrière pour cloisonner l'espace

Posséder une verrière d’intérieur vous permet de cloisonner l’espace sans perdre en luminosité tout en bénéficiant d’un design original et contemporain. Qu’on l’adore ou qu’on la déteste, elle ne rend pas indifférent et ce n’est pas pour rien qu’on la voit éclore dans plus en plus d’intérieurs. Et ce n'est pas tout, découvrez les 5 avantages à posséder une verrière.

Une verrière pour toutes les pièces

La verrière d’atelier peut se placer dans n’importe quelle pièce. Que vous souhaitiez délimiter un couloir tout en évitant d’assombrir la pièce ou séparer la cuisine du salon, tout est possible. Elle ne sert pas nécessairement à cloisonner une pièce, elle peut également délimiter différents espaces au sein d’une même pièce. Par exemple le coin nuit dans un studio, le coin bibliothèque dans un salon ou le coin toilette dans la salle de bain. Elle s’installe vraiment n’importe où.

Verrière d'intérieur sur mesure vitres opaques

Une verrière pour la cuisine

La cuisine est l’endroit où l’on voit fleurir le plus de verrières intérieures. C’est dans cet espace qu’elles sont particulièrement appréciées. Elles permettent de disposer des avantages de la cuisine ouverte et de ceux de la cuisine fermée : Elle agrandit l’espace, offre une grande pièce de vie tout en permettant de bénéficier de beaucoup de lumière mais elle permet également une séparation contre les bruits et les odeurs parfois gênants. Pour les cuisines encombrées pensez aux vitres opaques. Elles apportent de la lumière tout en cachant l’électroménager.