Les avantages de la verrière d’intérieur

Verrière d'intérieur sur mesure

Vous avez envie d’une verrière dans votre intérieur mais vous hésitez encore ?
Pour finir de vous convaincre, voici les 5 principaux avantages à posséder une verrière :

1/ La verrière d’atelier délimite les espaces

La verrière d’intérieur est avant tout une paroi, elle permet donc de cloisonner les différents espaces de votre maison ou de votre appartement. Elle est à moitié ou totalement ajoutée, à vous de choisir le design qui vous convient. Elle permet de séparer les pièces – la cuisine du salon par exemple – ou de délimiter des espaces au sein d’une même pièce – la bibliothèque du coin TV dans le salon.

2/ La verrière intérieure préserve la luminosité

Une verrière est composée en majeure partie de… verre, vous l’aviez deviné. Ce qui en découle c’est une grande luminosité préservée dans toute la pièce. Bien que la pièce soit cloisonnée et les différents espaces délimités, les rayons du soleil continuent de baigner toute la surface. Elle permet également d’agrandir la pièce puisque l’œil n’est pas arrêté par un mur plein.

3/ La verrière est personnalisable

La verrière d’atelier est devenue un incontournable de l’intérieur tendance. Si bien que de plus en plus de constructeurs et de vendeurs proposent des verrières 100% personnalisables. A vous de choisir les dimensions, les matériaux et les couleurs. Vous trouverez forcément celle qui convient à votre intérieur. Profils en bois, aluminium ou PVC ? Verre classique, plexiglass ou verre synthétique ? Blanc, noir, gris ou brut ? Toutes les possibilités s’offrent à vous.

4/ La verrière d’atelier est décorative et fonctionnelle

Vous souhaitez cloisonner les espaces de votre intérieur mais vous ne voulez pas perdre de luminosité ? Vous voulez donner un coup de jeune à votre déco sans réaliser de gros travaux ? Vous voulez supprimer un mur pour agrandir l’espace mais vous avez besoin de garder une délimitation ? Vous n’avez plus besoin de choisir puisque la verrière remplit toutes ces fonctions. Fini le célèbre « C’est moche mais c’est pratique ».

5/ La verrière d’intérieur demande peu d’entretien

Il n’y a aucun geste particulier à prévoir pour entretenir votre verrière. Le plus contraignant va être de nettoyer les vitres, ce qui n’est jamais une partie de plaisir. Pour les profils, si vous les choisissez en aluminium ou en PVC, un peu d’eau savonneuse permet de les nettoyer facilement. Il faudra surtout veiller à ne pas utiliser de produits abrasifs. Attention toutefois si vous choisissez une verrière en bois, l’entretien est plus conséquent, comme tout produit en bois.