Choisir un pouf

Le pouf permet de s’asseoir, s’allonger, se vautrer, bref il est le compagnon idéal des moments de farniente. Il en existe une multitude, toutes les formes, toutes les tailles, moelleux ou rigides. Le choix de la couleur n’est qu’un critère esthétique mais pour le reste il est préférable de savoir l’utilisation que l’on va en faire.

pouf géant jumbo bag

La housse du pouf

La première caractéristique à prendre en compte est la matière utilisée pour la housse du pouf. Il faut qu’elle soit assez résistante pour durer longtemps, surtout si vous comptez vous en servir souvent. Un mélange de polyester et de PVC, par exemple, offre un tissu très résistant. Souhaitez-vous vous en servir à l’extérieur ? Dans ce cas il faudra opter pour un tissu résistant à l’eau et aux UV afin qu’il ne se décolore pas et ne moisisse pas. Enfin, préférez un pouf déhoussable qui vous permettra de le laver facilement et de changer de couleur et de motif quand vous le souhaitez.

La garniture du pouf

La garniture du pouf est ce qui va également déterminer son confort. Préférez toujours des billes à de la mousse. Les billes vont parfaitement épouser les formes de votre corps et vous pourrez adopter la position qui vous convient. La mousse est confortable dans les premiers jours mais elle se tasse rapidement, forme des boules et rend le pouf désagréable à utiliser. Certains poufs permettent d’être plus ou moins remplis pour le rendre plus dur ou plus moelleux.

pouf géant jumbo bag union jack

Pourquoi choisir un pouf ?

Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, vous pourrez préférer un pouf ou un fauteuil. Quels sont les avantages du pouf ?

  • Le confort : Le pouf permet de s’asseoir, de l’allonger, de s’adosser…
  • La légèreté : Emmenez votre pouf partout, changez le de pièce facilement.
  • Pas cher : Le prix des poufs est bien moins élevé que celui des fauteuils.
  • La forme : Il existe une multitude de formes, carré, rond, en poire, rectangulaire etc.
  • Intérieur comme extérieur : pour profiter du coin du feu en hiver et du soleil l’été.