Escalier Pliable en Bois Slim : 130 à 315 cm – Finition Blanche

L’escalier en bois pliant s’installe dans les petites pièces et permet d’accéder au grenier ou aux pièces utilisées occasionnellement. Il est disponible avec une hauteur à monter de 1,30 m à 3,15 m. Il mesure 59 cm et largeur et ne dispose que d’un petit recul pour prendre le moins de place possible. Voir la description complète

* Champs obligatoires

Livraison Prix affiché = prix livraison incluse Livraison
2 499,00 € Soit 2 082,50 € H.T.
Livraison avant le 20/12/2021
Référence : MAMFR20124356
Marque : Klapster
Klapster

L’escalier Slim proposé par Klapster est un escalier original qui pivote pour se replier complètement sur le côté. Il ne prend pas de place et conviendra aisément aux petites pièces. Il mélange le bois contreplaqué de bouleau et le bois massif pour une bonne solidité.

Cet escalier est prévu pour s’installer pour une pièce avec un accès occasionnel. Pour un accès régulier n’hésitez pas à vous tourner vers la version Escalier pliant Comfort de Klapster.


Un escalier pliable prévu pour les petits espaces

L’escalier pliable est spécialement conçu pour les petits espaces grâce à ses dimensions compactes. En effet, il vous permet d’accéder à une hauteur à monter de 130 cm à 315,4 cm tout en ne nécessitant qu’un léger recul de 93 cm à 185 cm maximum, suivant les dimensions choisies. Ce léger recul est rendu possible par la profondeur des marches de seulement 13 cm.

Pour plus de précisions sur le recul n’hésitez pas à consulter le tableau présent dans les visuels.

L’escalier en bois ne mesure que 59 cm de largeur ce qui vous offre la possibilité de disposer d’une trémie de seulement 61 cm de largeur. La longueur de la trémie sera variable en fonction de la taille de l’escalier, entre 80 et 190 cm. Une main courante est directement intégrée au limon extérieur pour gagner encore de la place.


Un escalier en bois à composer soi-même

L’escalier pliable est constitué de modules qu’il suffit d’assembler les uns avec les autres pour composer l’escalier aux dimensions de votre choix. L’assemblage et l’ajustement sera simple à réaliser ce qui permet à un particulier de le monter chez lui, sans l’aide d’un professionnel. Les différents modules s’emboitent puis se fixent à l’aide d’une tige en métal. C'est le nombre de modules, et donc le nombre de marches, qui va conditionner le prix de l'ensemble. 

Cet escalier pliable permet de gagner de l’espace en se repliant simplement contre le mur. Il suffira alors de le maintenir grâce aux points d’ancrage dans le mur. Il y en a entre 1 et 6 selon les dimensions choisies. Vous pouvez également choisir le sens de pliage de l’escalier dans le menu déroulant.


Comment créer mon projet d’escalier ?

Nous vous accompagnons dans votre projet de A à Z ! Avant votre commande, il est impératif de nous contacter pour définir ensemble la faisabilité de votre projet. Une simulation sera réalisée avec vous pour s’assurer que l’escalier pourra bien être installé chez vous. Nos conseillers pourront répondre à toutes vos questions : aucune mauvaise surprise.


Les caractéristiques techniques de l’escalier en bois

L’escalier est disponible pour une hauteur à monter de 1,30 à 3,15 m. En fonction de ses dimensions le nombre de marches sera variable entre 6 et 13. La hauteur des marches se situe entre 18,8 et 24 cm, en fonction des dimensions que vous aurez choisies. Chaque marche possède une largeur de 54 cm, une profondeur de 13 cm et une épaisseur de 30,6 mm.

Le bois qui compose l’escalier est recouvert d’un revêtement stratifié blanc qui permet de le protéger tout en l’habillant. Pour l’installer il sera nécessaire de disposer d’une hauteur supplémentaire de 100 cm à partir de la dernière marche. Ce mètre supplémentaire est impératif pour laisser passer l’escalier en hauteur lorsque vous le repliez. Vous pouvez également déplier l’escalier depuis l’étage supérieur.


Un escalier pliable pour accéder aux pièces utilisées occasionnellement

Pratique, vous pouvez plier l’escalier lorsque vous ne vous en servez pas et ainsi gagner de l’espace de vie supplémentaire. Contrairement au modèle Comfort, cet escalier ne dispose pas de ressort intégré ce qui demande un effort supplémentaire pour replier ou déplier l’escalier. Bien que l’effet levier demande un effort 2 fois moins important, cet escalier reste préconisé pour les pièces utilisées occasionnellement comme le grenier.

Il pourra supporter un poids max de 140 kg.


L’escalier pliant est livré en kit, à monter soi-même facilement. Le temps de montage est estimé à 2 heures et demie. Des accessoires sont disponibles pour le compléter : angle de renfort pour le plafond, kit d’entretoises ou encore film antidérapant.

La garantie est de 2 ans.


A SAVOIR : L’escalier est également disponible en version brute ou avec une finition huilée sur demande.



Informations

Référence MAMFR20124356
Code Produit S130-135-6HPL
Marque Klapster

Caractéristiques Techniques

Matière Bois contreplaqué de bouleau + Bois massif
Nom Commun Escalier Pliable en Bois Slim : 130 à 315 cm – Finition Blanche
Poids 3,7 kg / module
Encombrement au sol Encombrement Ajustable
Longueur de la trémie l : 61cm / L : 80 à 190 cm suivant la taille
Type d'escalier Droit

Transport et Garanties

Transport inclus en france (autres pays, nous consulter)
Délai de Livraison 8 semaines
Type de livraison Messagerie
Garantie 2 ans
Pas d'avis sur ce produit
Sceau de confiance Notre site est certifié par Avis Verifiés pour vous garantir une transparence totale. Consultez les avis des clients ayant déjà commandé sur notre site.
Comparer Comparer des produits

Vous n'avez pas d'articles à comparer.