Poêle à bois double combustion avec four et bûcher 12 kW – M-106

Référence : MAMFR20125591
Envoyer à un ami
Ce poêle à bois complet comprend un four en inox pour cuisiner et chauffer un volume de 260 m³ en même temps en plus d’un bûcher. Il bénéficie d’une puissance max de 11,7 kW, d’une fonction double combustion et d’un rendement de 81%.
Voir la description complète
Livraison incluse *
Dont éco-part :
Soit 1 390,83 € HT
Un souci, une question ? Contactez-nous !
Référence : MAMFR20125591
Marque : FM Calefaccion
Origine : Espagne

Le poêle à bois FM Calefaccion intègre un four afin de profiter de la chaleur dégagée par le poêle pour cuire vos plats. Celui-ci dispose d’une puissance nominale de 9,5 kW et d’une puissance maximale de 11,7 kW. Combinée à son foyer fermé en vermiculite et à sa fonction double combustion, ce poêle profite d’un excellent rendement de 81%.


Zoom sur la double combustion
Comme son nom l’indique le poêle va venir brûler les bûches en deux fois. Grâce à une première arrivée d’air réglable le bois va brûler, dégageant ainsi de la chaleur et des gaz. Ces gaz vont être brûlés grâce à une seconde arrivée d’air, réglable également, pour apporter une chaleur supplémentaire (augmentant ainsi le rendement du poêle) et éviter la propagation de rejets toxiques. Les émissions de CO sont ainsi limitées à 0,08%. 


Le poêle à bois mesure 50,5 cm de profondeur, 74,5 cm de largeur et 116,6 cm de hauteur et pèse 140 kg, ce qui lui assure une excellente stabilité. Il est fabriqué en Espagne en acier double paroi d’une épaisseur de 4 mm. Sa porte et sa grille sont en fonte et la porte dispose également d’un verre supportant des températures jusqu’à 750°C et d’un cordon céramique. La structure est couverte d’une peinture noire résistante à la chaleur (jusqu’à 800°C.)

Le four qui équipe ce poêle est fabriqué en inox et dispose de briques réfractaires pour cuire les aliments. Il mesure 46,1 x 34,4 x 18,2 cm. Un thermomètre placé sur la porte vitrée vous permet de suivre avec précision la température à l’intérieur du four.

Côté consommation, ce poêle brulera environ 2,76 kg/h de bois. Il pourra ainsi chauffer un volume de 260 m³. Vous pourrez utiliser des bûches d’une longueur max de 65 cm qui trouveront leur place dans le bûcher intégré sous le foyer. Les fumées s’évacuent sur le dessus grâce à une sortie de 20 cm de diamètre.

Pour faciliter l’entretien, le poêle à bois est équipé d’un cendrier amovible, d’un système vitre propre et d’un registre anti suie. Il est également livré avec un gant anti-chaleur, un plateau en inox pour le four et une grille de cuisson. 

Découvrez les modèles similaires :
Voir toute la catégorie Poêle à bois double combustion

Informations

Code produit M-106

Caracteristiques

Matière Acier et inox
Origine Espagne
Poids 140 kg
Puissance 9,5 kW / 11,7 kW
Ventilation Non
Garantie 2 ans (garantie légale de conformité)

Dimensions

Largeur 74,5 cm
Longueur 50,5 cm
Hauteur 116,6 cm

Logistique

Transport inclus en france (autres pays, nous consulter)
Délai de Livraison 3 semaines
Type de livraison Messagerie
AvisVérifiés

Note moyenne

5/5

Sur 1 avis

compare_icon Comparateur de produit ()