Toilettes sèches à séparation avec ventilation - TROBOLO TinyBlœm

Référence : MAMFR20124912
Envoyer à un ami
Idéales pour les petits espaces, ces toilettes sèches conviendront pour l’aménagement d’une tiny house ou d’un camping-car, notamment. Il s’agit d’un modèle à séparation des liquides et solides équipé d’une ventilation électrique qui se chargera de supprimer 100% des odeurs.
Voir la description complète
Livraison incluse *
Dont éco-part :
Soit 682,50 € HT
Un souci, une question ? Contactez-nous !
Référence : MAMFR20124912
Marque : Trobolo

Grâce à leurs dimensions compactes et à leur design arrondi, les toilettes sèches TROBOLO TinyBlœm sont tout indiquées pour une installation dans une tiny house ou un camping-car, par exemple. Elles n’occuperont en effet que peu d’espace mais vous offriront tout le confort de toilettes traditionnelles, le respect de l’environnement en plus ! 


Principe et avantages 

Ces toilettes sèches fixes sont équipées d’un séparateur en plastique traité qui, une fois disposé dans la cuvette, permet de dissocier matières liquides et solides. Elles disposent même d’un système d’évacuation des urines de sorte à ce que vous n’ayez plus qu’à vidanger le bac consacré aux excréments. 

Ce bac d’une capacité de 11 L se situe sous la cuvette et est ainsi invisible. Il dispose d’une anse qui vous facilitera la tâche au moment de la vidange et pourra être vidé en toute simplicité. Contrairement à des toilettes sèches classiques, vous pourrez également y jeter du papier. Le liquide sera quant à lui évacué directement vers l’extérieur via un tuyau, dans le réservoir d’eaux usées dans le cas d’une installation dans un camping-car ou via le raccordement des eaux grises de votre tiny house. 

Le principal avantage des toilettes sèches à séparation repose sur l’absence de mauvaises odeurs, ces dernières résultant du mélange de l’urine et des excréments. Ce système facilite également la vidange et s’avère plus hygiénique. Notez toutefois qu’il est déconseillé d’uriner debout, le séparateur pour l’urine ne fonctionnant pas dans cette position. 


Ventilation électrique et fréquence de vidange 

Afin de limiter au maximum les mauvaises odeurs, ces toilettes sèches pour camping-car se sont vues dotées d’une ventilation électrique économe en énergie. Elle pourra facilement être connectée à un port USB (12 ou 24 V) ou branchée sur du 230 V et ne consommera que 2 W (0,26 Ah max.). Ce système de ventilation est par ailleurs relativement peu bruyant, avec un niveau sonore de 19,3 dB. 

En supprimant 100% des odeurs, cette ventilation vous permettra en outre de rallonger la fréquence de vidange du bac à matières solides. Si ce dernier est en effet prévu pour 30 à 40 utilisations, il n’est plus nécessaire de procéder à sa vidange aussi fréquemment qu’avec des toilettes sèches traditionnelles. Le recours à la litière est également désormais inutile. Pratique ! 


Conception et dimensions 

Ces toilettes sèches sont fabriquées de manière artisanale. Elles possèdent une structure en bois faite de panneaux de contreplaqué d’aulne de 15 et de 12 mm d’épaisseur. Ce bois est traité à l’aide d’une huile dure naturelle afin de le rendre hydrofuge et le siège des toilettes profite d’un revêtement transparent pensé pour être plus hygiénique et simple à nettoyer. De même, elles sont équipées de sièges sans charnières, qui peuvent être facilement relevés, fixés ou retirés si nécessaire. Afin de protéger les surfaces sous ces sièges, le bois a été traité avec du HPL puis étanchéifié avec du silicone. Enfin, le bois utilisé est certifié, ce qui signifie qu’il est issu de forêts gérées de manière responsable et durable. 

Dimensions : 

  • Surface au sol : 37 x 43 cm (largeur x profondeur) 
  • Couvercle fermé : 37 x 49,5 x 48 cm (largeur x profondeur x hauteur) 
  • Hauteur d’assise : 45,5 cm 

Livrées déjà montées, ces toilettes sèches en bois sont accompagnées de tous les accessoires nécessaires à leur bon fonctionnement, notamment des stabilisateurs sous leur siège pour assurer leur stabilité. Elles sont à fixer au sol ou au mur de votre tiny house ou camping-car et pourront être facilement raccordées à un réservoir ou bac externe, pour les eaux usées. 


La livraison inclut : 

  • Un bac à matières solides de 11 L 
  • Un tuyau D32 de 2 m pour les urines 
  • Un conduit de ventilation D50 de 2 m 
  • Un câble USB avec alimentation Europlug de 1,5 m 
  • Un kit de montage 
  • Un rouleau de 25 sacs en plastique recyclé 
  • Un sticker « mode d’emploi » 
  • Un guide d’utilisation

Ces toilettes sèches sont garanties 2 ans.

Découvrez les modèles similaires :
Voir toute la catégorie Toilettes sèches

Informations

Code produit T2XX1370

Caracteristiques

Matière Contreplaqué d'aulne et plastique traité
Poids 11,5 kg
Garantie 2 ans

Dimensions

Largeur 37 cm
Longueur 49,5 cm
Hauteur 48 cm

Logistique

Transport inclus en france (autres pays, nous consulter)
Délai de Livraison 2 semaines
Type de livraison Messagerie
Pas d'avis sur ce produit
AvisVérifiés

Notre site est certifié par Avis Verifiés pour vous garantir une transparence totale.

Consultez les avis des clients ayant déjà commandé sur notre site.
compare_icon Comparateur de produit ()