Maison de poupée : le guide d’achat 2021 / 2022

Quelle est la meilleure maison de poupée en bois ? C’est à cette question que nous allons tenter de répondre en décortiquant et en classant 8 maisons de poupée en bois de la marque Kidkraft parmi nos bestsellers. Nous allons vous proposer une solution originale, une autre adaptée aux petits espaces, une maison pour jouer à plusieurs ou encore pour les petits budgets. Découvrez également nos meilleures ventes, les retours d’expériences de nos clients et notre maison de poupée "Coup de cœur" !

Vous ne savez pas sur quels critères vous baser vous faire votre choix ? N'hésitez pas à consulter notre guide consacré à la question : Comment choisir une maison de poupée ?

Comparatif des 8 maisons de poupée en bois Kidkraft


Notre bestseller depuis toujours Notre bestseller 2021 La mieux notée par nos clients Notre coup de cœur
Maison de poupée Kaylee Kidkraft Maison de poupée Uptown Kidkraft Maison de poupée Lola Mansion Kidkraft Maison de poupée Hallie Kidkraft
NOM Kaylee Uptown Lola Mansion Hallie
ÉTAGE 3 3 4 3
PIÈCES 4 5 5 6
HAUTEUR 117 cm 117 cm 136 cm 110 cm
LARGEUR 84 cm 125 cm 124 cm 70 cm
ACCESSOIRES 10 36 30 31
SON ET LUMIÈRE Non Oui Oui Oui


La plus grande La plus compacte La moins chère La plus originale
Maison de poupée Château enchanté Kidkraft Maison de poupée Château de princesse Kidkraft Maison de poupée Elise Kidkraft Maison de poupée bateau pirate Kidkraft
NOM Château Enchanté Château de princesse Élise Crique des Pirates
ÉTAGE 4 3 3 4
PIÈCES 12 6 5 7
HAUTEUR 150 cm 54 cm 88 cm 85 cm
LARGEUR 134 cm 46 cm 62 cm 65 cm
ACCESSOIRES 25 17 12 17
SON ET LUMIÈRE Oui Non Non Oui


➞ Par ici pour en savoir plus sur les maisons de poupées Kidkraft


Notre bestseller de tous les temps : la maison de poupée Kaylee

Maison de poupées Kaylee Kidkraft

Maison de poupée la plus vendue chez Mon Aménagement Maison depuis 2013, la maisonnette Kaylee montée sur 3 étages mesure 84 cm de largeur, 37 cm de profondeur et 117 cm de hauteur. Ses dimensions sont parfaitement adaptées à toutes les poupées d’une trentaine de centimètres, comme les poupées Barbie par exemple. Elle est livrée avec 10 accessoires comprenant notamment le lit baldaquin, de quoi meubler la cuisine et le salon et une baignoire.

Ses points forts

Ce qui plait tout de suite dans cette maisonnette ce sont ses tons colorés qui restent pourtant sobres. Ils sont parfaits pour contenter les enfants autant que les parents. Ce qu'on aime également c'est que, malgré sa taille conséquente, le montage reste simple.

Ses points faibles

Son principal point faible vient des accessoires qui sont inclus. Au nombre de 10 seulement, ils semblent bien peu quand on les compare à d’autres modèles. Ils ne sont pas non plus interactifs, aucun ne produit de son ou de lumière.

Ce qu’en pensent nos clients

Avis de la maison de poupées Kaylee Kidkraft

Notre bestseller 2021 : la maison de poupée Uptown

Maison de poupées Uptown Kidkraft

C’est en 2021 que cette maison de poupée Uptown a connu son grand succès. Maisonnette en bois de 125 cm de largeur, 64 cm de profondeur et 117 cm de hauteur, elle comprend pas moins de 5 pièces, 1 jardin et 1 roof top. Elle est livrée avec 36 accessoires dont certains produisent du son et de la lumière comme le synthétiseur ou la lampe qui s’allume réellement. Elle est adaptée aux enfants dès 3 ans.

Ses points forts

Incontestablement ses accessoires ! Ils sont nombreux, certains produisant même son et lumière. On compte également un ascenseur et un extérieur avec piscine. Tous ces équipements plaisent aux petits et aux grands.

Ses points faibles

La maisonnette étant assez grande il faudra prévoir un bon moment pour le montage. Mais pas de panique, une notice détaillée est incluse. Il faudra également une pièce aux tons sobres et peu encombrée pour permettre à cette maison toute rose de dévoiler son plein potentiel.

Ce qu’en pensent nos clients

Avis de la maison de poupées Uptown Kidkraft

Celle qui a reçu les meilleures notes : Le manoir Lola Mansion

Maison de poupées Lola Mansion Kidkraft

La maison de poupée est un véritable manoir avec ses 124 cm de largeur, 34 cm de profondeur et ses 136 cm de hauteur. Elle comprend 4 étages, 5 pièces, 1 grenier, 1 porche et 1 terrasse. Elle est livrée avec 30 accessoires dont le mobilier de poupée qui permet de meubler chacune des pièces. Certains produisent sons et lumières. Les enfants ont des heures de jeux en perspective devant eux.

Ses points forts

Point fort n°1 : Ses grandes dimensions ! Il est possible de jouer à plusieurs sans se gêner et difficile de se lasser avec autant de possibilités. Le nombre et la diversité des accessoires inclus séduiront également les enfants.

Ses points faibles

Si la grande maison de poupée séduit par ses dimensions, elle vous demandera également de la patience lors du montage et vous aurez besoin d'un grand espace pour pouvoir l'installer.

Ce qu’en pensent nos clients

Avis de la maison de poupées Lola Mansion Kidkraft

Notre coup de cœur : la maison de poupée Hallie

Maison de poupées Hallie Kidkraft

Cette maison de poupée Kidkraft de 110 cm de hauteur et 70 cm de largeur offre tellement de possibilités de jeux qu’on ne sait plus où donner de la tête : pièces de vie, balcon, jardin, terrasse couverte il ne manque rien ! Et pour ne rien gâcher les 31 accessoires inclus sont originaux et certains sont même sonores et lumineux. Vous pourrez y retrouver des toilettes sonores, une cuisinière sonore et lumineuse, du mobilier scandinave, un tapis de jeu extérieur réversible, un barbecue, un feu de camp, une balancelle… Cerise sur le gâteau : un cadre photo compatible avec les photos Instax Mini de Fujifilm pour que l’enfant décore le mur de la maison avec ses propres photos !

Ses points forts

On aime son design sobre et moderne, ses grandes dimensions et ses nombreux accessoires inclus dont certains font du bruit et de la lumière. On aime également que le jardin soit exploité avec un tapis de jeu et quelques accessoires spécialement conçus pour aménager cet extérieur.

Ses points faibles

On a du mal à lui trouver des défauts, sauf peut-être le prix qui nécessitera tout de même un bon budget. Mais au vu des prestations proposées on ne peut pas lui en vouloir.


La plus grande maison de poupée : Le château enchanté Solarium

Maison de poupées Château Solarium Kidkraft

Ce véritable château de poupée mesure 134 cm de largeur, 43 cm de profondeur et pas moins de 150 cm de hauteur ! Il est idéal pour les petits fans de princes et princesses qui pourront s’inventer de grandes histoires dans ses 12 pièces. Cette grande maison de poupée en bois montée sur 4 étages est livrée avec 25 accessoires, dont certains sont lumineux et sonores.

Ses points forts

Le nombre et la diversité de ses pièces est ce qui séduit le plus. On retrouve l’univers enchanté dans son design féérique.

Ses points faibles

Ce qu’on peut reprocher à cette grande maison de poupée ce sont ses finitions qui sont à revoir. Si l’ensemble est très joli, dès qu’on s’approche on peut déplorer quelques endroits qui mériteraient d’être mieux élaborés.

Ce qu’en pensent nos clients

Avis de la maison de poupées Château enchanté Kidkraft

La plus petite maison de poupée : Le château de princesse

Maison de poupées Château de Princesse Kidkraft

Cette petite maison de poupée est idéale pour les petits espaces puisqu’elle se déplie pour jouer et se replie pour se ranger et prendre moins de place. Ses dimensions fermées lui permettent de se ranger n’importe où : 45 x 46 cm de côté et 54 cm de hauteur. Elle est fabriquée en bois et malgré sa petite taille elle comprend de nombreuses pièces : donjon, écuries royales, salle du trône, salle du banquet… Elle est livrée avec 14 accessoires dont des chevaux, des figurines et le trône.

Ses points forts

La maisonnette est compacte mais elle propose tout de même beaucoup d’accessoires et de pièces différentes. On aime également qu’elle se plie et se déplie pour s’adapter aux petits espaces.

Ses points faibles

Si on devait reprocher une chose à cette petite maison de poupée ce serait sans doute son design vu et revu. Une maison de poupée en forme de château de princesse, on a vu plus original.


La moins chère : La maison de poupée Elise

Maison de poupées Elise Kidkraft

Cette petite maison de poupée en bois comprend 2 étages et une terrasse sur le toit. C’est une des moins chères sur le marché et malgré tout elle offre de nombreuses possibilités avec ses 5 pièces et ses 12 accessoires inclus. Sa largeur de 62 cm lui permet de s’intégrer facilement dans les petits espaces et sa hauteur de 88 cm vient compenser cette largeur en offrant tout de même un espace conséquent pour jouer.

Ses points forts

Ce qu’on aime par-dessus tout c’est la simplicité de cette maisonnette. Son design sobre et ses tons neutres plairont au plus grand nombre. On aime également les petits rangements sous le lit et le canapé.

Ses points faibles

Son point fort peut facilement se retourner contre elle et on déplorera peut-être son manque de fantaisie. Des accessoires sonores et lumineux auraient pu apporter la petite touche d’originalité qui lui manque sans toucher à sa sobriété qu’on aime tant.


La plus originale : La Crique des Pirates

Maison de poupées Elise Kidkraft

Changement de décor avec ce fort de pirates et son bateau ! Maison de poupée en bois originale, la crique des pirates séduit petits et grands. Le fort est monté sur 4 étages, le bateau possède des vraies voiles en tissus, un capitaine et son équipage sont inclus pour s’amuser pendant des heures. Des accessoires son et lumière sont aussi inclus comme un coffre au trésor lumineux ou un canon sonore.

Ses points forts

Son originalité bien sûr ! Cette maison de poupée change des princesses que l’on a l’habitude de voir. On aime également qu’elle soit en deux parties avec son fort et son bateau. En plus le bateau et les poupées sont incluses !

Ses points faibles

Si on devait lui trouver un point négatif, on pourrait parler de son rapport prix/taille. C’est un modèle plus petit que ce que l’on a l’habitude de voir chez Kidkraft mais qui nécessite tout de même un bon budget.

➞ Découvrez tous nos dossiers consacrés aux choix des maisons de poupées !