Le nettoyage de printemps avec Thomas

Nettoyage de printemps avec Thomas

Chaque année c’est la même chanson, les beaux jours sont de retour, il est temps de nettoyer, balayer, astiquer et de redonner un bon coup de fraîcheur à la maison.
Vous le connaissez, personne n’y échappe, mais on peut dire que le ménage de printemps annuel est indispensable malgré tout.

Eh oui la saison du printemps, c’est la période du renouveau, de la renaissance, il est temps de reprendre les bonnes habitudes ; l’hibernation est finie. C’est le moment ou jamais de rendre votre maison propre comme un sou neuf !


Éponge nettoyage de printemps

Le grand ménage de printemps s’articule autour de 4 axes majeurs :

  1. TRIER. Avant de se mettre à briquer la maison, il faut absolument penser à trier les affaires. C’est le moment de dire au revoir aux vieux bibelots dont on a parfois même oublié l’existence. C’est aussi le moment de mettre au placard les vêtements d’hiver, ou encore les plaids.
  2. NETTOYER. C’est sans doute l’étape la plus longue et fastidieuse du nettoyage de printemps. Mais on prend son courage à deux mains, on attrape les gants, l’éponge et surtout l’aspirateur et c’est parti pour astiquer du sol au plafond, en passant par les murs et le mobilier.
    • Conseil 1 : nettoyer pièce par pièce en établissant pourquoi pas, un planning.
    • Conseil 2 : essayer de vider une pièce au maximum (chaises, mobilier léger, etc.) pour pouvoir astiquer de fond en comble une bonne fois pour toute.
    • Conseil 3 : avant de laver à l’eau ou d’utiliser des produits d’entretien, il faut dépoussiérer les meubles puis passer l’aspirateur dans les moindres recoins en utilisant aussi les accessoires de l’appareil. Pensez également à éliminer tous les poils d’animaux si vous en possédez.
  3. RANGER. Une fois que tout brille, il faut remettre les éléments en place.
  4. ENTRETENIR. Ça y est, la plus grosse corvée de l’année est enfin terminée. Mais pour éviter de devoir répéter cela plusieurs fois par an, il vaut mieux appliquer un entretien hebdomadaire pour ne pas devoir recommencer le nettoyage de printemps en automne ! Une fois par an, on en a déjà bien assez.

Spray nettoyage de printemps

Mais avant de retrousser ses manches et de se mettre au boulot, certains outils sont indispensables : un aspirateur de compèt, des gants, des sacs poubelle, un nettoyeur de vitres et un chiffon. Rendez vos corvées ménagères moins pénibles avec des produits ménagers efficaces.

Voilà donc deux alliés essentiels qui pourraient bien vous faciliter la tâche…

1. Un aspirateur sans sac

L’aspirateur sans sac permet de cumuler les poussières et autres résidus dans un compartiment qu’il faut vider et nettoyer lorsqu’il est complet. Ce type d’aspirateur s’affranchit des sacs consommables qu’il faut penser à acheter régulièrement. D’ailleurs, si par accident un objet de valeur est aspiré par la machine, il est bien plus simple de le récupérer dans un aspirateur sans sac.

Certains sont même équipés d’une technologie cyclonique qui sépare les particules de poussière et les saletés que l’on peut retrouver respectivement dans le filtre et dans le bac. C’est le cas de l’aspirateur cyclonique sans sac spécial animaux de la marque THOMAS.

Au-delà de sa fonction première qui est d’aspirer les poussières, saletés, et particules allergènes, celui-ci propose d’éradiquer tous les poils d’animaux de votre maison grâce à ses nombreux accessoires : brosse, suceur, etc. Non seulement vous pourrez dire adieu aux poils de votre chien ou chat sur le sol et les canapés mais cet aspirateur propose aussi d’éliminer les mauvaises odeurs ! On les aime nos petites bêtes poilues mais il est temps de respirer l’air printanier, l’odeur des fleurs et les premiers gazons coupés.

2. Un nettoyeur de vitres

Ne sous-estimez pas ce petit outil, il est bien pratique et apporte des résultats très impressionnants. Oublions la technique ancestrale du spray et du chiffon qui laisse encore plus de traces après nettoyage ; un nettoyeur de vitre c’est beaucoup plus efficace.

Le nettoyeur de vitres 2 en 1 THOMAS permet de pulvériser et d’aspirer à la fois pour enlever toutes les particules et bactéries. Il ne laissera aucune trace sur vos vitres, elles paraitront comme neuves. Il est également possible de l’utiliser pour les parois de douche, les tables en verre et pourquoi pas les vitres de voiture.

Nettoyeur de vitre Windowjet

Vous l’aurez sans doute compris, THOMAS sera votre plus grand ami pendant le nettoyage de printemps, et même pour vos tâches hebdomadaires ! Allez, on s’y met sans plus tarder ;)