Quel bureau choisir ?

Pour bien travailler de chez soi, il est nécessaire de bien choisir son bureau. Il faut qu’il soit adapté à votre activité et fonctionnel. Pourtant le côté pratique ne doit pas faire oublier l’esthétique. Bureau droit, avec retour, pour enfant, conçu pour l’ordinateur… il en existe aujourd’hui une multitude. Mais alors, comment choisir le bureau qui vous convient ? Mon Aménagement Maison vous répond.

Bureau en bois.

Un bureau pratique

Un bureau doit avant tout être pratique. Pour travailler dans de bonnes conditions il est nécessaire d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main : papiers, imprimante, ouvrages… Si vous avez besoin d’un ordinateur pour travailler, vous pouvez opter pour le bureau multimédia. Très pratique, ce bureau est équipé de nombreux rangement permettant de dédier chaque étagère ou tiroir à un équipement précis. Les bureaux multimédias bénéficient généralement d’une tablette pour le clavier qu’il est possible de tirer vers soi ou de ranger, d’une étagère pour l’écran, pour la tour, pour l’imprimante… On en trouve à tous les prix, du plus économique au plus high-tech. Le principal problème de ce bureau c’est qu’il est rarement esthétique.

Bureau d'angle noir et blanc.

Un bureau original

Pour donner plus de cachet à une pièce et se démarquer, vous pouvez opter pour un bureau original et design. Il peut être original dans la forme, dans la couleur ou dans le matériau utilisé, avec les pieds courbés, en métal pour un look contemporain, en bois pour un design raffiné. Vous pouvez opter pour un bureau de couleur vive pour amener de la gaieté à la pièce ou un bureau très grand et épuré pour apporter une touche de contemportain. Il en existe pour tous les goûts. Si vous travaillez peu sur votre bureau vous pouvez tout oser puisque vous n’avez pas à vous soucier du côté pratique ou fonctionnel. L'objectif de votre meuble sera de décorer la pièce de façon originale mais pas nécessairement de travailler dessus des heures.

Bureau en bois et pierre.

Bien se tenir à son bureau

Un des maux les plus récurrents de ces dernières années est le mal de dos dû à une position trop souvent assise. Les activités étant de plus en plus informatisées un travailleur passe 8 heures par jour derrière son écran, 5 jours par semaine, ce qui peut provoquer de très importants problème de santé passé 40 ans. Pour éviter au maximum ces problèmes il est nécessaire d’adopter une meilleure position derrière l’écran.

Quelques conseils pour ne pas se faire mal au dos au bureau :

  • Restez droit, votre dos ne doit pas être rond.
  • Lorsque vous tapez sur le clavier vos bras doivent former un angle droit.
  • L’écran doit être assez haut pour ne pas que vous ayez à baisser la tête en permanence.
  • Les jambes doivent également former un angle droit.
  • Etirez-vous ! Etirez-vous souvent pour reposer vos muscles et articulations.