Meuble
Tous nos conseils

Meuble.

De la chambre au salon en passant par la cuisine et la salle de bain, découvrez notre sélection de meubles et de literie ainsi que nos conseils pour vous aider à aménager au mieux votre intérieur.

Table.

La table est un élément central dans bon nombre de salons ou salles à manger, et mêle souvent l’esthétique au pratique. Le côté décoratif joue en effet un rôle important lors de l’achat d’une table basse ou d’une table à manger, mais d’autres critères sont également à prendre en compte quand vient l’heure de faire un choix. La forme et le matériau, par exemple, n’ont pas qu’un intérêt purement visuel, mais sont directement liés à l’utilisation que vous ferez de votre table ou à l’espace dont vous disposez, notamment. Ce dossier résume tout ce que vous devez avoir en tête au moment de choisir votre table.


Meuble de salon.

Aménager un salon passe souvent par les classiques meubles de télévision, buffets, étagères et autres bibliothèques. Si l’on retrouve cette formule dans de nombreux intérieurs, tous ces meubles peuvent prendre des formes bien différentes. Tout dépend là encore de la surface à meubler, de la décoration de votre salon et, bien entendu, de votre budget. Ce petit guide passe en revue diverses catégories de meubles de salon en prenant en compte de critères tels que la taille, les matériaux ou les types de rangements proposés, entre autres.


Canapé, fauteuil et chaise.

Le salon est une pièce de vie dans laquelle il est important de se sentir à l’aise. Le choix de son canapé ou fauteuil n’est donc pas à prendre à la légère ! Confort, dimensions, forme et couleur, matière et revêtement : tous ces points sont à prendre en considération pour trouver le canapé idéal. L’utilisation que vous comptez en faire est également très importante, car elle définira le type de canapé, de fauteuil ou de chaises le plus adapté à vos besoins.


Meuble de chambre.

Le lit est devenu un élément de décoration à part entière, et les fabricants l’ont bien compris. Il existe en effet de nombreux modèles aux designs variés, et ce pour tous les budgets. Le matériau utilisé pour la fabrication de votre futur lit est tout aussi important, et impliquera un entretien différent d’un meuble à l’autre. Vous hésitez entre plusieurs types de lits ? Jetez un œil à ces quelques conseils.


Meuble de salle de bain.

La salle de bain est rarement la pièce la plus spacieuse. Il est donc primordial de l’aménager le plus intelligemment possible, sans pour autant laisser de côté l’aspect esthétique de la chose. De la configuration de la pièce dépendront en effet les types de meubles et de rangements à privilégier afin d’obtenir une salle de bain agréable et fonctionnelle.


Meuble de cuisine.

De la kitchenette à la cuisine tout équipée, il existe de nombreuses manières d’aménager une cuisine. Tout dépend alors de l’espace à disposition et de ce que vous comptez en faire. Deux solutions s’offrent alors à vous : vous pouvez opter pour une cuisine en kit, moins chère mais plus commune puisque fabriquée en série, ou pour une cuisine sur mesure que vous pourrez concevoir de A à Z dans les matériaux et dimensions souhaités. On vous en dit plus sur le sujet.


Meuble de salle à manger.

Véritable lieu de vie, la salle à manger se doit d’être conviviale et chaleureuse. C’est en effet cette pièce qui accueillera votre famille et vos invités, mais elle doit également correspondre à votre mode de vie au quotidien, tant dans son style que dans son agencement. Le choix d’une table à manger adaptée est évidemment essentiel, mais quelques meubles et rangements peuvent apparaître comme de bonnes solutions pour l’aménagement d’une salle à manger.


Meuble de bureau.

Vous travaillez à domicile et souhaitez aménager un bureau correspondant à votre activité ? Votre espace de travail se doit d’être à la fois pratique et confortable, mais selon la pièce dans laquelle vous désirez installer votre bureau, le côté esthétique n’est pas à négliger non plus. Il existe différents types de bureaux, fabriqués dans divers matériaux. Bureau droit, avec rangement, pour ordinateur, pour enfants… le tout est de choisir le plus adapté et de l’accompagner d’une chaise offrant une bonne assise et permettant une bonne posture.


Literie.

Choisir un sommier et un matelas n’est pas une mince affaire. De ces deux éléments dépendent en effet la qualité de votre sommeil, et au vu du temps que nous passons dans notre lit au cours d’une vie, il vaut mieux faire le bon choix ! Du sommier à lattes au sommier relevable en passant par les matelas en mousse, à ressorts ou en latex, les guides suivants vous apprendront tout ce que vous devez savoir sur la literie.